Vous voulez voyager à Madagascar mais vous ne savez pas par où commencer? Ne vous inquiétez pas, voici quelques-unes des destinations les plus populaires que vous ne voudriez sûrement pas manquer. Ce sont quelques-uns des endroits les plus attrayants non seulement de l’île de Madagascar, mais du monde entier. Il vous suffit de jeter un coup d’œil pour admirer la beauté de ce pays africain.
Parc national d’Isalo
Comme son nom l’indique, le parc national de l’Isalo est un site naturel qui se trouve dans la région d’Ihorombe à Madagascar. Le parc est connu pour sa grande variété de caractéristiques naturelles, telles que les formations de grès, les formes sauvages, les canyons profonds, les gorges impressionnantes, les prairies et les oasis bordées de palmiers. En raison de son relief différent, ce parc attire des randonneurs du monde entier.
Bien que la faune sauvage ne soit pas aussi célèbre que les autres parcs de Madagascar, il reste encore quelques animaux à découvrir comme différentes espèces de lémuriens. Vous pourrez également observer différents types d’oiseaux, notamment le rare muguet de Benson ou l’ibis à crête. Il existe également plusieurs types de plantes endémiques locales que l’on trouve dans le parc national de l’Isalo. Vous pouvez choisir parmi ces sentiers de randonnée populaires: la piscine naturelle, le Canyon des Singes et le Circuit Namaza.
Avenue des baobabs
De toute évidence, cet endroit est rempli de baobabs âgés de 800 ans et dont la hauteur atteint 5 à 30 mètres ou dont le tronc a un diamètre de tronc de 7 à 11 mètres ou de 23 à 36 pieds. L’avenue des Baobabs est situé dans la région du Menabe, près de la ville de Morondava. Les baobabs sont localement connus sous le nom de «renala», un mot malgache qui signifie «mère de la forêt». En raison de ses paysages saisissants, de nombreux voyageurs et photographes se sont réunis ici pour prendre les meilleures photos. Ce qui fait de l’avenue des baobabs l’endroit le plus visité de la région. Cet endroit n’est pas un parc national et, même s’il a obtenu une protection temporaire, les arbres sont toujours menacés par une déforestation accrue.
Rova d’Antananarivo
Le Rova de Manjakamiadana également appelé Palais de la Reine, est l’emblème d’Antananarivo. Cet endroit est un complexe de palais royal qui a abrité les souverains du royaume de Madagascar à l’époque des 17e et 18e siècles. Elle a été ravagée par un incendie malheureux en 1995 et est toujours en cours de restauration. A quelques kilomètres de celui-se, vous pouvez visiter le Rova d’Ambohimanga, un village fortifié qui était le centre spirituel du royaume.
Jardin botanique et zoologique de Tsimbazaza
Le zoo de Tsimbazaza, également connu sous le nom de jardin botanique et zoologique de Tsimbazaza, est un jardin zoologique et botanique situé dans le quartier d’Antananarivo, à Madagascar. Il a également des musées avec des collections de sculptures tribales et même des squelettes de méga vertébrés éteints, y compris le squelette d’un oiseau éléphant, des lémuriens géants et des hippopotames nains. Ce zoo contient le plus grand herbier de Madagascar avec près de 80 000 spécimens de plantes.