Pour le premier voyage de votre bébé, c’est une bonne chose que vous commenciez par la France. Le fait est qu’un bébé est plus fragile, il n’a pas encore fini de développer toute sa défense immunitaire, donc, les voyages dans un autre pays, sous un climat différent ne sont peut-être pas encore adaptés pour lui. Donc, maintenant que les voyages sont limités à la France, ça tombe bien pour partir en vadrouille avec bébé.

Faut-il vous préparer ?

bébé vadrouille

Même si vous restez en France et assez près de votre domicile, un minimum de préparation est tout de même requis puisque vous partez avec bébé. Si vous prévoyez de faire un peu de randonnée dans une forêt, peut-être une poussette pour que bébé y soit confortablement installé. Mais si vous savez que les chemins sont un peu escarpés, le mieux serait d’emporter un porte-bébé, ainsi, il ne subira pas directement les secousses. Par un temps ensoleillé, n’oubliez pas son chapeau ou bien un parasol pour bien le couvrir. Vous devriez aussi anticiper en emmenant des pulls, un bonnet, des gants, des collants et une petite couverture au cas où le temps se rafraîchit.

Combien de temps partir avec bébé ?

voyage avec bébé

Ce sera la première grosse sortie de bébé ? Alors, il vaut mieux y aller petit à petit, c’est-à-dire ne pas rester dehors trop longtemps. En voiture, faites des haltes au lieu de faire tout le trajet d’un trait. Passez un peu de temps avec bébé, parlez-lui, sortez-le de la voiture et allez vous dégourdir un peu les jambes. Profitez-en pour le prendre en photo afin d’immortaliser son premier mini mini voyage. Une fois à destination, ne faites pas des activités qui vous éloigneront de votre enfant ou qui pourraient le blesser (jouer au ballon par exemple). Veillez à ne pas le laisser sous le soleil ni dans un endroit où le courant d’air est trop fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *