Chambre-hotes-tarn.com https://www.chambre-hotes-tarn.com Votre agence de voyage Fri, 18 Mar 2022 12:15:14 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 https://www.chambre-hotes-tarn.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-0f3a1cba-7649-4f23-bc48-4c4528995f31_200x200-32x32.png Chambre-hotes-tarn.com https://www.chambre-hotes-tarn.com 32 32 En vadrouille avec bébé https://www.chambre-hotes-tarn.com/en-vadrouille-avec-bebe/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/en-vadrouille-avec-bebe/#respond Fri, 18 Mar 2022 12:15:14 +0000 https://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=149 Pour le premier voyage de votre bébé, c’est une bonne chose que vous commenciez par la France. Le fait est qu’un bébé est plus fragile, il n’a pas encore fini de développer toute sa défense immunitaire, donc, les voyages dans un autre pays, sous un climat différent ne sont peut-être pas encore adaptés pour lui. Donc, maintenant que les voyages sont limités à la France, ça tombe bien pour partir en vadrouille avec bébé.

Faut-il vous préparer ?

bébé vadrouille

Même si vous restez en France et assez près de votre domicile, un minimum de préparation est tout de même requis puisque vous partez avec bébé. Si vous prévoyez de faire un peu de randonnée dans une forêt, peut-être une poussette pour que bébé y soit confortablement installé. Mais si vous savez que les chemins sont un peu escarpés, le mieux serait d’emporter un porte-bébé, ainsi, il ne subira pas directement les secousses. Par un temps ensoleillé, n’oubliez pas son chapeau ou bien un parasol pour bien le couvrir. Vous devriez aussi anticiper en emmenant des pulls, un bonnet, des gants, des collants et une petite couverture au cas où le temps se rafraîchit.

Combien de temps partir avec bébé ?

voyage avec bébé

Ce sera la première grosse sortie de bébé ? Alors, il vaut mieux y aller petit à petit, c’est-à-dire ne pas rester dehors trop longtemps. En voiture, faites des haltes au lieu de faire tout le trajet d’un trait. Passez un peu de temps avec bébé, parlez-lui, sortez-le de la voiture et allez vous dégourdir un peu les jambes. Profitez-en pour le prendre en photo afin d’immortaliser son premier mini mini voyage. Une fois à destination, ne faites pas des activités qui vous éloigneront de votre enfant ou qui pourraient le blesser (jouer au ballon par exemple). Veillez à ne pas le laisser sous le soleil ni dans un endroit où le courant d’air est trop fort.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/en-vadrouille-avec-bebe/feed/ 0
Vacances en camping dans les Gorges du Tarn https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-dans-les-gorges-du-tarn/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-dans-les-gorges-du-tarn/#respond Thu, 10 Mar 2022 09:03:27 +0000 https://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=142 Pour vos prochaines vacances, choisissez l’une des destinations les plus ensoleillées de France : les Gorges du Tarn. La nature y règne en maître, ce qui fait que découverte et activités de vacances sont au programme.

Comment choisir son camping dans les Gorges du Tarn ?

Lorsque vous choisissez une destination où la nature est dominante, penser au camping est inévitable. Vous pouvez choisir ce camping dans les Gorges du Tarn situé en bord de rivière pour profiter de toutes les activités qu’offre la nature. Il est aussi conseillé de connaître tous les services proposés par le camping en question. Beaucoup de camping dans les Gorges du Tarn proposent à la fois des emplacements pour tente et des tentes déjà équipées. Si vous êtes plus exigeant sur le confort, n’hésitez pas à faire votre réservation dans un camping avec location de mobil-home ou cabane. La plupart du temps, vous avez droit à une terrasse et une cuisine équipée lorsque vous optez pour un camping 3 ou 4 étoiles.
La qualité de vos vacances dépend non seulement de votre destination, mais aussi de la convivialité, du confort et des activités proposées par votre hébergement.

Que faire pendant ses vacances dans les Gorges du Tarn ?

Maintenant que vous avez trouvé votre camping pour vos vacances dans les Gorges du Tarn, il est temps de planifier les activités que vous allez faire.
Les activités en plein air sont mises en avant dans cette partie de France. Vous pouvez déjà préparer vos équipements pour partir en randonnées pédestres ou pour faire du VTT. Les circuits de randonnées et les pistes cyclables sont nombreux. Si on ne cite que le sentier en rive gauche, le Causse Méjean, la Vallée de la Mimente, etc.
Même si la baignade dans une piscine spacieuse est propice à la détente, profitez de votre séjour pour faire d’autres activités nautiques. Vous pouvez faire la location de tout le nécessaire pour pratiquer la pêche en rivière. L’endroit est également idéal pour faire du canoë-kayak, du rafting et surtout du canyoning. Si vous aimez l’escalade et la via ferrata, il est recommandé d’avoir recours à un guide pour plus de sécurité.

Les incontournables des Gorges du Tarn

Pendant vos vacances en camping dans les Gorges du Tarn, vous pouvez visiter plusieurs sites naturels qui font la réputation de cet endroit. À la sortie du village de Truel, vous avez accès à la Maison des Vautours. Mais vous pouvez voir le spectacle de ces rapaces qui volent en toute liberté dans les Gorges de la Jonte. Vous pouvez tout simplement admirer la nature sur les bords de la rivière du Tarn.
Pour les sites culturels, le Parc régional naturel des Grands Causses est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez le visiter à la fois pour sa richesse naturelle que pour sa richesse culturelle.
Vous pouvez également vous arrêter dans plusieurs endroits dont : le château de Peyrelade, le village de Mostuéjouls, la source de Quézac ou encore les bateliers des Gorges du Tarn.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-dans-les-gorges-du-tarn/feed/ 0
Voyage aux Bahamas : un rêve à exaucer https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-aux-bahamas-un-reve-a-exaucer/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-aux-bahamas-un-reve-a-exaucer/#respond Tue, 22 Jun 2021 11:43:32 +0000 https://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=136 Si vous faites partie des personnes qui rêvent d’un voyage aux Bahamas, il est temps d’en profiter et de vous soulager à cette plage tant convoitée. La période fatidique du COVID-19 est passée et le retour à la normale n’est plus qu’à quelques mètres. Pensez à une organisation de voyage spécifique aux Bahamas.

Les activités ludiques aux Bahamas

Bahamas est surtout reconnu pour ses plages à sable blanc. Ainsi, optez pour un séjour ensoleillé à Paradise Cove. Vous pouvez vous prélasser sur les longues chaises en profitant d’un bain de soleil unique, un verre de jus de fruits à la main. Vous pouvez aussi faire de la plongée munie d’un tuba au Deadman’s Reef. Le rivage de Freeport est aussi disponible pour vous offrir une excursion en kayak. De même, effectuer un snorkeling est aussi envisageable. Pour plus de moments insolites, passez du côté des Exumas pour nager avec les fameux cochons des Bahamas. Essayez de nouvelles expériences en nourrissant des requins et iguanes domestiqués.

Les types d’hébergements aux Bahamas

Voyager aux Bahamas représente de grands avantages. À la découverte de nouvelles plages et le fait de pouvoir se déstresser au soleil, l’expérience en hébergement est aussi d’actualité. Aux Bahamas, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement. Des particuliers comme les habitants offrent des maisons au bord de la mer à louer. Des villas sont également à votre disposition pour plus de confort. Bien évidemment, plusieurs hôtels ouvrent leur porte pour vous accueillir et vous permettre de passer de bonnes vacances aux Bahamas. Les « Guesthouse » sont aussi un choix qui s’offre. Bien que le luxe ne soit pas vraiment au rendez-vous, vous pouvez vous y installer pour un séjour unique en son genre.

La gastronomie aux Bahamas

Le bord de la mer, le soleil et la fête nocturne, ces termes désignent souvent les particularités des Bahamas. Parmi les plats de ces îles figurent ceux à base de poisson et de viande. Rassurez-vous, les produits locaux aux Bahamas sont frais et délicieux. Les mollusques et les conques sont les spécialités des Bahaméens. Les fruits font partie intégrante de la gastronomie bahaméenne. Le goût des desserts fruités des Caraïbes est d’une grande exception. Puis, les Bahamas sont reconnus mondialement pour leurs boissons exotiques. La base de presque toutes les boissons de ce lieu est le rhum. Ainsi, chaque bar offre son propre cocktail, mais l’ingrédient de base est le même.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-aux-bahamas-un-reve-a-exaucer/feed/ 0
Voyage en mer, que faire pour en jouir pleinement ? https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-en-mer-que-faire-pour-en-jouir-pleinement/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-en-mer-que-faire-pour-en-jouir-pleinement/#respond Tue, 12 May 2020 20:16:55 +0000 https://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=130 Un voyage en mer est peut-être le rêve de votre vie, cela fait tellement longtemps que vous espériez pouvoir le réaliser. Le moment est enfin venu, parce que vous avez réussi à mettre suffisamment de côté pour ce voyage en croisière et que vous disposez d’un congé assez long pour partir au loin. Naturellement, vous vous demandez ce qui pourrait venir gâcher ce projet magnifique et vous aimeriez l’effacer de l’équation avant de partir. Quels sont les désagréments à éliminer pour un voyage en bateau serein ?

Préparez-vous aux activités à bord

Vous n’allez pas partir en croisière sans savoir tout ce qui se passe à bord d’un bateau de croisière. Vous savez sans doute qu’un certain nombre d’activités ne sont accessibles qu’aux voyageurs en classe supérieure. De plus, certaines activités ne sont pas incluses dans le prix de la traversée, donc, préparez-vous à sortir votre portefeuille. Si vous prenez des dispositions avant le départ, vous profiterez pleinement de votre voyage. Pour un voyage en famille, anticipez tout cela à l’avance pour que vos enfants ne s’ennuient pas et savourent ce moment exceptionnel qu’est une croisière en bateau.

Non au mal de mer

Le mal de mer est cette petite poussière qui peut venir enrayer tout l’engrenage, donc, prenez des mesures pour ne pas en souffrir. Les huiles essentielles sont très efficaces pour prévenir ce mal de transport, en particulier l’huile essentielle menthe poivrée. Juste deux gouttes sur votre poignet que vous frotterez sur votre cou et le résultat est instantané ! Sinon, avant le jour J, achetez du Mercalm, en vente libre en pharmacie. Mais pour ces deux remèdes, ne jouez pas les médecins vous-même, consultez le vôtre pour qu’il vous préconise ce qu’il y a de mieux pour vous.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-en-mer-que-faire-pour-en-jouir-pleinement/feed/ 0
Vacances en camping-car : tout ce que vous devez savoir https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-car-tout-ce-que-vous-devez-savoir/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-car-tout-ce-que-vous-devez-savoir/#respond Wed, 01 Apr 2020 13:42:53 +0000 https://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=123 En France, on répertorie plus de 230 000 camping-cars qui roulent sur les routes. Ce chiffre ne va pas baisser dans les années à venir, car aujourd’hui, les vacances en camping deviennent tendance. Ceux qui en possèdent déjà soulignent que ce type de véhicule offre plus de liberté. Si vous envisagez de partir à la découverte de l’Aveyron ces prochaines vacances, vous pouvez penser à la location de camping-car. Cependant, avant de prendre la route et de planifier les activités à faire près des Gorges du Tarn, voici tout ce que vous devez savoir à propos du camping-car.

Le camping-car : un logement sur roues

Il ne faut pas confondre le camping-car avec la caravane. Le camping-car est un véhicule à part entière et la caravane n’est qu’une remorque qu’il faut attacher à un véhicule tracteur. On peut définir le camping-car comme un petit studio sur des roues, mais c’est aussi un moyen de déplacement. La surface habitable d’un camping-car tourne autour de 10 et 18 m². Pour ce qui est des dimensions extérieures, les petits modèles font près de 2,2 m x 6 m et les plus gros 2,4 m x 6 m. Si on se réfère à ces dimensions extérieures, on comprend très vite qu’on va être au volant d’un grand véhicule pendant les vacances. Ceux qui vivent dans de grandes maisons se trouveront un peu à l’étroit dans un camping-car. Rassurez-vous, le confort est tout de même au rendez-vous. Dans un camping-car, peu importe le modèle, vous aurez une chambre, une cuisine, une salle de bain et des toilettes. Les modèles plus grands disposent même d’un petit salon où vous pouvez recevoir vos copains de camping. Les espaces sont séparés par des rideaux ou des cloisons amovibles.
En partant avec un camping-car vers Millau, une ville de l’Aveyron, vous allez économiser sur votre budget vacances, car vous n’aurez pas à payer des nuitées très chères à l’hôtel. Il vous suffit de louer un emplacement dans un village de camping en Aveyron. Si vous vous sentez vraiment à l’étroit dans votre camping-car, vous pourrez toujours emporter une tente et l’installer une fois sur place. Ceci apportera une note d’aventure à vos vacances.

Pour plus d’autonomie sur la route

Même si votre destination de vacances n’est qu’à quelques heures de route de votre domicile, vous ne devez pas négliger les réserves. En effet, sur la route, vous pouvez vous arrêter ou faire un petit détour pour découvrir les merveilles de Rodez. Si vous faites le plein de votre camping-car, vous pouvez partir pour trois jours sans vous préoccuper de rien. Pour la réserve d’eau, de gaz ou d’électricité, vous devez vous référer à votre mode d’utilisation et au nombre de voyageurs. Pour le gaz par exemple, il est judicieux d’avoir au moins deux bouteilles, car vous allez l’utiliser pour la cuisine, le chauffage et la salle de bain. Pour la réserve d’eau, on vous laisse faire le calcul en prenant compte qu’elle va être utilisée pour la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Pour la cassette des WC qui fait 20 litres, un couple peut rouler une semaine avant vidange. Pour l’électricité, la batterie devrait se recharger automatiquement lorsque vous roulez, mais si vous avez des craintes, n’hésitez pas à prendre une recharge d’appoint comme un panneau solaire.

Rouler et stationner en toute sécurité

Si les propriétaires de camping-car soulignent la liberté avec leur véhicule, c’est qu’on peut théoriquement aller n’importe où. Cependant, il faut respecter certaines règles et prendre quelques précautions pour votre sécurité, que ce soit sur la route ou pendant le séjour. Comme c’est un véhicule ayant un grand gabarit, vous devez faire attention lorsque vous conduisez : ajustez votre vitesse, vérifiez bien les panneaux indicateurs, notamment ceux sur la hauteur autorisée pour les tunnels, etc. Avoir un camping-car ne signifie pas que vous pourrez passer la nuit où vous voulez. Sachez que vous ne pourrez pas vous arrêter pour passer la nuit sur les routes, les voies publiques, les rivages, les sites classés ou inscrits dans les zones de protection et dans les zones protégées. Vous pouvez tout de même vous arrêter pour admirer le paysage sur les aires réservées, sur les voies et parkings autorisés et sur les propriétés privées si leur propriétaire vous donne leur accord. Pour votre sécurité, on vous conseille de louer un emplacement dans un village de camping. Même si vous avez déjà votre hébergement, choisissez minutieusement le village où vous allez séjourner. On comprend que vous n’allez pas faire la réservation d’un mobil-home, mais ce n’est pas une raison de s’imposer un village de camping d’une étoile où le confort n’est pas au top. Il est par exemple plus intéressant de séjourner dans un village de camping en Aveyron comme https://www.camping-aveyron.fr. Ce dernier est situé près des Gorges du Tarn et affiche différentes animations et activités dans son enceinte. Les enfants auront de quoi se divertir lorsque vous ne partez pas en exploration dans la région.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/vacances-en-camping-car-tout-ce-que-vous-devez-savoir/feed/ 0
Les essentiels à savoir pour voyager à Oman https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-essentiels-a-savoir-pour-voyager-a-oman/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-essentiels-a-savoir-pour-voyager-a-oman/#respond Mon, 10 Feb 2020 18:17:11 +0000 http://www.chambre-hotes-tarn.com/?p=115 Oman est un pays situé dans le golfe Persique. C’est un magnifique pays aux multiples paysages qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Le territoire est principalement composé de rochers, de croûte océanique, d’étroite plaine côtière, de plateau intérieur et de chaîne de montagnes. Voici tout ce que vous devez savoir pour voyager à Oman.

Les formalités pour voyager à Oman

Pour voyager à Oman, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité pendant plus de six mois après la date prévue de votre retour. Vous devez aussi avoir un E-visa qu’il faut demander en ligne. Vous pouvez effectuer la demande vous-même ou faire comme nous. Pendant notre escapade en amoureux à Oman, nous avons eu notre visa de voyage à Oman par Action Visas. Sachez qu’il est possible de demander un visa à son arrivée à Oman auprès des services douaniers. En demandant le visa en ligne, vous pouvez recevoir une réponse par courrier sous deux jours ouvrables et le visa ne peut servir que pour une seule entrée sur le territoire omanais pour un séjour de 6 mois au plus. Notons que tous les pays qui font partie des bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent demander l’E-visa pour voyager à Oman. C’est notamment le cas de la plupart des États du continent européen, des pays sud-américains et de quelques territoires comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Liban. En revanche, les pays ne faisant pas partie de la liste devront se renseigner auprès des autorités omanaises avant de demander un visa pour se rendre dans le pays.

Le climat à Oman

Pour que votre séjour dans le pays soit agréable, vous devez connaitre au préalable le climat à Oman. En général, le pays bénéficie d’un climat tropical avec des températures extrêmes pouvant atteindre les 56°C pendant l’été, principalement dans les hautes terres du centre. Aux printemps et en automne, les températures sont agréables à Oman. En hiver, il fait frais, surtout dans les montagnes du Jebel Akhdar et dans le désert. Il n’est donc pas nécessaire de prendre des pulls et des bottes pour voyager à Oman. Il faut privilégier les vêtements légers, ainsi que les chapeaux et les lunettes.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-essentiels-a-savoir-pour-voyager-a-oman/feed/ 0
Les sites à ne pas manquer lors d’un voyage à Madagascar https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-sites-a-ne-pas-manquer-lors-dun-voyage-a-madagascar/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-sites-a-ne-pas-manquer-lors-dun-voyage-a-madagascar/#respond Wed, 10 Apr 2019 12:39:25 +0000 http://chambre-hotes-tarn.com/?p=12 Vous voulez voyager à Madagascar mais vous ne savez pas par où commencer? Ne vous inquiétez pas, voici quelques-unes des destinations les plus populaires que vous ne voudriez sûrement pas manquer. Ce sont quelques-uns des endroits les plus attrayants non seulement de l’île de Madagascar, mais du monde entier. Il vous suffit de jeter un coup d’œil pour admirer la beauté de ce pays africain.

Parc national d’Isalo

Comme son nom l’indique, le parc national de l’Isalo est un site naturel qui se trouve dans la région d’Ihorombe à Madagascar. Le parc est connu pour sa grande variété de caractéristiques naturelles, telles que les formations de grès, les formes sauvages, les canyons profonds, les gorges impressionnantes, les prairies et les oasis bordées de palmiers. En raison de son relief différent, ce parc attire des randonneurs du monde entier.
Bien que la faune sauvage ne soit pas aussi célèbre que les autres parcs de Madagascar, il reste encore quelques animaux à découvrir comme différentes espèces de lémuriens. Vous pourrez également observer différents types d’oiseaux, notamment le rare muguet de Benson ou l’ibis à crête. Il existe également plusieurs types de plantes endémiques locales que l’on trouve dans le parc national de l’Isalo. Vous pouvez choisir parmi ces sentiers de randonnée populaires: la piscine naturelle, le Canyon des Singes et le Circuit Namaza.

Avenue des baobabs

De toute évidence, cet endroit est rempli de baobabs âgés de 800 ans et dont la hauteur atteint 5 à 30 mètres ou dont le tronc a un diamètre de tronc de 7 à 11 mètres ou de 23 à 36 pieds. L’avenue des Baobabs est situé dans la région du Menabe, près de la ville de Morondava. Les baobabs sont localement connus sous le nom de «renala», un mot malgache qui signifie «mère de la forêt». En raison de ses paysages saisissants, de nombreux voyageurs et photographes se sont réunis ici pour prendre les meilleures photos. Ce qui fait de l’avenue des baobabs l’endroit le plus visité de la région. Cet endroit n’est pas un parc national et, même s’il a obtenu une protection temporaire, les arbres sont toujours menacés par une déforestation accrue.

Rova d’Antananarivo

Le Rova de Manjakamiadana également appelé Palais de la Reine, est l’emblème d’Antananarivo. Cet endroit est un complexe de palais royal qui a abrité les souverains du royaume de Madagascar à l’époque des 17e et 18e siècles. Elle a été ravagée par un incendie malheureux en 1995 et est toujours en cours de restauration. A quelques kilomètres de celui-se, vous pouvez visiter le Rova d’Ambohimanga, un village fortifié qui était le centre spirituel du royaume.

Jardin botanique et zoologique de Tsimbazaza

Le zoo de Tsimbazaza, également connu sous le nom de jardin botanique et zoologique de Tsimbazaza, est un jardin zoologique et botanique situé dans le quartier d’Antananarivo, à Madagascar. Il a également des musées avec des collections de sculptures tribales et même des squelettes de méga vertébrés éteints, y compris le squelette d’un oiseau éléphant, des lémuriens géants et des hippopotames nains. Ce zoo contient le plus grand herbier de Madagascar avec près de 80 000 spécimens de plantes.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/les-sites-a-ne-pas-manquer-lors-dun-voyage-a-madagascar/feed/ 0
Ce que vous devez savoir sur le voyage gastronomique https://www.chambre-hotes-tarn.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-voyage-gastronomique/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-voyage-gastronomique/#respond Sun, 06 Jan 2019 13:32:32 +0000 http://chambre-hotes-tarn.com/?p=18 Un voyage gastronomique est la fois la découverte d’un pays et une exploration de nouvelles saveurs. Les spécialités culinaires diffèrent suivant les pays et les régions. Mais que faut-il attendre d’un tel voyage ?

Quels sont les essentiels à retenir pour un voyage culinaire ?

Chaque pays a son histoire et ses propres cultures. En visitant un lieu, vous devez avant tout vous informer de ses us et coutumes, surtout si vous souhaitez partir à la rencontre de certains villages ethniques. Bien que la modernisation soit à son apogée, il existe encore des lieux reculés où les mœurs et les traditions sont de rigueur. La culture est ce qui caractérise le plus un endroit d’un autre. De ce fait, a chacune de vos escapades, votre guide devrait vous informer sur tout ce qui se fait ou non dans un lieu défini. Mais à part les traditions, chaque pays a également ses paysages et ses richesses. Vous pourrez partir à la découverte de ces différents lieux chargés d’histoires et également admirez les beautés naturelles des faunes et des flores à chacun de vos voyages. Par ailleurs, la gastronomie tient une place importante dans la culture d’un pays. Découvrir un pays sous toutes ses coutures grâce à ses plats typiques et ses cuisines traditionnelles vous fera connaitre toute sa richesse et sa culture d’exception. De ce fait, savourez les différents mets et appréciez les goûts aux rythmes et aux couleurs des différents pays lors de vos escapades. Par ailleurs, un voyage culinaire c’est surtout une rencontre entre la culture et la cuisine. Il vous est possible de participer à des ateliers de cuisine pour découvrir et apprécier les repas des locaux et ainsi, mieux connaître un pays ou une région.

Les meilleures destinations pour un voyage culinaire

Chaque cuisine est unique. Les mets les plus rustiques séduisent de par la qualité des saveurs qu’ils offrent. À chacun de vos voyages, vous aurez le plaisir de jouir des repas les plus prisés dans un pays, mais c’est surtout les spécialités locales qui sauront vous toucher au plus profond de votre estomac et votre cœur. La France est appréciée pour ses innombrables cuisines du terroir, son vin et surtout son fromage. La saveur des fromages normands est incomparable. Pour les passionnés de fruit de mer, les restaurants au bord de la mer vous offriront des recettes variées et exquises. Après la France, la Grèce est aussi un bon choix pour une découverte culinaire sans égal. Des menus exotiques accompagnés de vin doux seront au rendez-vous pour extasier vos palais. À part cela, ne négligeons pas les pays asiatiques qui font partie des meilleures destinations pour un voyage gastronomique réussi. Les mets proposés dans ces pays sont à la fois riches en aromes et en goûts tout en apportant une touche d’exotisme qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. De ce fait, savourez des plats qui sortent de l’ordinaire si vous visitez la Chine. La Thaïlande vous proposera aussi des plats gastronomiques savamment relevés et des viandes fondantes en bouche. De même, les assiettes joliment présentées et la finesse des préparations culinaires du Japon vous impressionneront tant par leurs beautés que par leur goût synonyme de la classe et du savoir-vivre et savoir-faire nippon. Mondialement connu pour ses sushis, c’est en visitant le pays du soleil levant que pourrez réellement en apprécier leurs saveurs. Et pour les fins gourmets, la Suisse et ses chocolats de qualité vous surprendront.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-voyage-gastronomique/feed/ 0
Bali, l’une des plus belles destinations au monde https://www.chambre-hotes-tarn.com/bali-lune-des-plus-belles-destinations-au-monde/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/bali-lune-des-plus-belles-destinations-au-monde/#respond Mon, 17 Dec 2018 12:21:17 +0000 http://chambre-hotes-tarn.com/?p=8 Parmi les innombrables îles d’Indonésie, Bali brille toujours par son tourisme. Il existe d’autres destinations tropicales, mais cette île fascinante est la préférée de millions de plaisanciers chaque année. Voici diverses raisons qui font que Bali est l’une des plus belles destinations eu monde.

Ses plages

Ce n’est un secret pour personne que Bali possède une beauté exceptionnelle, des paysages côtiers immensément spectaculaires avec des plages de rêve qui semblent sortir d’un fantasme naufragé. Mais ce qui est vraiment spécial sur les plages de Bali, c’est leur variété. Il ne s’agit pas que de sables blancs et poudreux qui flanquent des lagons turquoise calmes. Il existe également des criques de sable noir qui sont aussi frappantes que séduisantes. À Bali, chaque plage a son propre caractère et son atmosphère, il y a des plages pour les surfeurs, des plages pour les familles, des plages secrètes pour les artistes fugitifs et des plages avec tous les équipements modernes à portée de main (complexes hôteliers, restaurants, boutiques).

Ses mystérieux temples

S’il y a autre chose au-delà des plages idylliques, appelant tous ceux qui visitent Bali, c’est bien des temples. Il y en a tellement, de formes, de tailles et de lieux si variés que les amoureux des temples trouveront leur compte en tête. Certains d’entre eux sont en effet devenus des points de repère parmi les plus reconnus du pays et sont magnifiquement placés contre les fonds les plus pittoresques. Et, alors que la plupart des temples de Bali ont peut-être plusieurs siècles, ils s’animent chaque jour avec des offrandes de fleurs, des décorations ornées, des processions animées et des festivités saisonnières. Ils présentent une expérience spirituelle incroyable qu’aucun visiteur n’oubliera jamais !

Ses atouts naturels

Au-delà des plages, de nombreuses merveilles naturelles vous régaleront à Bali. Les hauts plateaux verdoyants font rêver les photographes, de même que ses cascades et ses lacs photogéniques, les étendues de rizières émeraude et ses magnifiques couchers de soleil et ses levers de soleil à admirer depuis la côte. La beauté naturelle regorge de surprises et de surprises, faisant de Bali un lieu de rêve pour ceux qui prévoient des mariages exotiques, des cérémonies spéciales ou des anniversaires au cœur de la nature, dans toute sa pureté et leur authenticité intacte.

La cuisine locale

Vous n’aurez certainement pas faim à Bali, car il n’y a tout simplement aucune excuse pour ne pas plonger dans le mélange de plats locaux alléchants. Sa riche cuisine locale riche utilise une variété d’épices étonnante avec des légumes frais, du poisson et de la viande. Si, après une immersion culinaire complète dans les délices balinais, vous avez soif de saveurs plus proches de chez vous, les options internationales proposées dans la plupart des restaurants balinais ne vous décevront certainement pas.

Le rapport qualité prix

La plupart des gens pensent que Bali n’est pas vraiment un endroit bon marché. Cependant, une fois sur place, vous serez peut-être surpris par le coût des choses et par le peu de choses dont vous aurez besoin pour pouvoir profiter d’un hébergement confortable et de plats à base de plats alléchants. Si Bali est peut-être connue pour ses complexes haut de gamme de rêve, il y a de la place pour les routards austères avec des pensions bon marché gérées par des villageois locaux.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/bali-lune-des-plus-belles-destinations-au-monde/feed/ 0
Voyage au Japon : que faut-il savoir ? https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-au-japon-que-faut-il-savoir/ https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-au-japon-que-faut-il-savoir/#respond Fri, 07 Sep 2018 09:04:48 +0000 http://chambre-hotes-tarn.com/?p=6 Le Japon est une destination formidable qui se découvre, quelle que soit la saison. Un séjour au pays du soleil levant nécessite quelques préparations. Vous devez déterminer ce que vous allez faire durant votre séjour, où allez-vous dormir, où allez-vous manger. Voyager au Japon est un beau projet. Beaucoup de personnes rêvent de découvrir ce pays, qui semble fascinant et inaccessible. Durant cet article, voici ce que vous devez savoir avant de vous envoler dans ce pays.

Votre budget de voyage au Japon

Le budget, c’est le premier élément à connaître avant de faire sa valise. Il n’y a pas de budget prédéfini pour chaque type de voyageurs et pour chaque type de séjour. Cela dépendra surtout de ce dont vous avez envie, de votre mode de consommation ainsi que de toutes les activités que vous allez réaliser durant votre séjour et de la durée de votre séjour. En général, pour un séjour d’une quinzaine de jours, il faut prévoir plus de 3000 €. Cette somme concerne le logement, le déplacement, les billets d’avion, les repas et les activités. Cela peut varier d’un voyageur à un autre. Vous devez avoir des Yens sur vous pour payer votre voyage. L’idéal c’est de faire le change en France et de prévoir au minimum un budget de 50 000 yens.

L’alimentation

La gastronomie japonaise ne se résume pas aux sushi. Il y a de nombreuses découvertes culinaires à réaliser dans ce pays. Okonomiyaki, Ramen, Takoyaki, Ochazuke, Hitsumabushi sont les quelques phares du pays, mais le choix est vaste et répond aux envies de tout le monde. Que vous soyez amateur de viande, de poisson ou de légumes, soyez sûre de trouver la saveur qu’il vous faut durant votre séjour avec les nombreux restaurants présents dans le pays. Ces établissements sont assez accessibles. Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver un savoureux plat.

La langue

Au Japon, on parle le japonais. L’idéal c’est d’avoir une notion de la langue pour une meilleure communication avec les locaux. Dans les grandes villes, tous les panneaux sont en anglais. Ce qui vous permet de vous trouver ce dont vous avez réellement besoin. Les Japonais sont très chaleureux et compréhensibles. Ils n’hésiteront pas à vous venir en aide.

Le logement

Il y a différents types d’hébergement possibles au Japon. Selon la date de votre séjour, vous devez réserver. Parmi les établissements les plus appréciés dans le pays, l’on peut citer les Minshuku, les Ryoka ou encore les Capsule Hotel. Des chambres d’hôtes sont également disponibles. Rassurez-vous, vous y profiterez d’un séjour agréable. Les personnels sont accueillants et respectueux.

Le transport

Pour découvrir le Japon, il n’y a rien de tel que d’utiliser les transports en commun. Ils sont confortables et ponctuels. Ils relient toutes régions du Japon et desservent tous les sites touristiques les plus intéressants du pays.

Les soins au Japon

Malgré le fait que le Japon fait partie des pays les plus sûrs du monde, il est toujours important de se soucier des aspects de santé quand vous voyagez à l’étranger. Vous pouvez toujours être victime d’un accident et attraper une maladie. Les frais médicaux peuvent être assez onéreux selon la gravité de votre état. Au Japon plus qu’ailleurs, il vous est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage avec une garantie rapatriement.

]]>
https://www.chambre-hotes-tarn.com/voyage-au-japon-que-faut-il-savoir/feed/ 0