Faire un voyage en compagnie d’un handicap n’est pas forcément toujours cher. Lorsque vous avez acheté le billet d’avion ou train, il ne reste plus qu’à trouver l’hébergement pas cher pour passer un bon séjour avec votre proche. Pour faciliter la tâche, découvrez ci-après quelques conseils pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond.

Penser au couchsurfing

Le couchsurfing consiste à se loger gratuitement chez l’habitant. Des locaux vous proposent de partager leur quotidien dans leur propre maison. C’est une meilleure option pour économiser et faire leur rencontre. La plupart d’entre eux accueillent des personnes handicapées souhaitant profiter de leur voyage. Sur certaines plateformes comme couchsurfing.org, il est possible de trouver un logement accessible aux baroudeurs à mobilité réduite. Toutefois, il faut bien se renseigner au préalable pour éviter les mauvaises surprises.

Échanger des appartements

Échanger des appartements est une option très économique pour voyager sans dépenser ses économies pour l’hébergement. Pour cela, il faudra s’inscrire sur l’une des plateformes proposant ce service. Pour trouver un logement accessible aux voyageurs handicapés, il y a www.intervac.fr et www.intervac.com. Puis, vous pouvez accéder facilement aux annonces d’échange d’appartement avec accès handicapé sur www.trocdesmaisons.com ou sur www.elsaccessible.com. Pour passer des vacances à petit prix avec un enfant ou parent à mobilité réduite, trouvez un appartement sur www.echangeimmo.com ou www.guestoguest.com.

Autres solutions d’hébergement pour les baroudeurs handicapés

Les auberges de jeunesse restent une solution pour séjourner moins cher partout dans le monde. Certains établissements proposent des auberges adaptées. C’est souvent le cas dans les pays scandinaves. Sur le territoire français, il y a des centaines d’auberges dont 40 peuvent accueillir des personnes handicapées. 3 loueurs bénéficient du label « Tourisme et handicap ». Puis, il y a les gîtes. Ces établissements permettent de passer des moments inoubliables entre amis ou avec sa petite tribu. Certains d’entre eux accueillent aussi des personnes à mobilité réduite. L’accès à la chambre et aux toilettes est ainsi adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *