Le Japon est une destination formidable qui se découvre, quelle que soit la saison. Un séjour au pays du soleil levant nécessite quelques préparations. Vous devez déterminer ce que vous allez faire durant votre séjour, où allez-vous dormir, où allez-vous manger. Voyager au Japon est un beau projet. Beaucoup de personnes rêvent de découvrir ce pays, qui semble fascinant et inaccessible. Durant cet article, voici ce que vous devez savoir avant de vous envoler dans ce pays.

Votre budget de voyage au Japon

Le budget, c’est le premier élément à connaître avant de faire sa valise. Il n’y a pas de budget prédéfini pour chaque type de voyageurs et pour chaque type de séjour. Cela dépendra surtout de ce dont vous avez envie, de votre mode de consommation ainsi que de toutes les activités que vous allez réaliser durant votre séjour et de la durée de votre séjour. En général, pour un séjour d’une quinzaine de jours, il faut prévoir plus de 3000 €. Cette somme concerne le logement, le déplacement, les billets d’avion, les repas et les activités. Cela peut varier d’un voyageur à un autre. Vous devez avoir des Yens sur vous pour payer votre voyage. L’idéal c’est de faire le change en France et de prévoir au minimum un budget de 50 000 yens.

L’alimentation

La gastronomie japonaise ne se résume pas aux sushi. Il y a de nombreuses découvertes culinaires à réaliser dans ce pays. Okonomiyaki, Ramen, Takoyaki, Ochazuke, Hitsumabushi sont les quelques phares du pays, mais le choix est vaste et répond aux envies de tout le monde. Que vous soyez amateur de viande, de poisson ou de légumes, soyez sûre de trouver la saveur qu’il vous faut durant votre séjour avec les nombreux restaurants présents dans le pays. Ces établissements sont assez accessibles. Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver un savoureux plat.

La langue

Au Japon, on parle le japonais. L’idéal c’est d’avoir une notion de la langue pour une meilleure communication avec les locaux. Dans les grandes villes, tous les panneaux sont en anglais. Ce qui vous permet de vous trouver ce dont vous avez réellement besoin. Les Japonais sont très chaleureux et compréhensibles. Ils n’hésiteront pas à vous venir en aide.

Le logement

Il y a différents types d’hébergement possibles au Japon. Selon la date de votre séjour, vous devez réserver. Parmi les établissements les plus appréciés dans le pays, l’on peut citer les Minshuku, les Ryoka ou encore les Capsule Hotel. Des chambres d’hôtes sont également disponibles. Rassurez-vous, vous y profiterez d’un séjour agréable. Les personnels sont accueillants et respectueux.

Le transport

Pour découvrir le Japon, il n’y a rien de tel que d’utiliser les transports en commun. Ils sont confortables et ponctuels. Ils relient toutes régions du Japon et desservent tous les sites touristiques les plus intéressants du pays.

Les soins au Japon

Malgré le fait que le Japon fait partie des pays les plus sûrs du monde, il est toujours important de se soucier des aspects de santé quand vous voyagez à l’étranger. Vous pouvez toujours être victime d’un accident et attraper une maladie. Les frais médicaux peuvent être assez onéreux selon la gravité de votre état. Au Japon plus qu’ailleurs, il vous est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage avec une garantie rapatriement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *