Si vous n’avez pas encore vu le Pérou, vous pourriez planifier vos prochaines vacances pour vous y rendre. C’est un beau pays qui promet de vous offrir de beaux paysages, de magnifiques vues, de splendides sites à visiter. Votre séjour sera réussi si vous organisez votre voyage bien à l’avance. Le fait est qu’il est préférable que vous y alliez durant la bonne période et lorsqu’il fait beau temps. Autrement, vous pourriez être indisposé par le temps et votre séjour en sera plus ou moins perturbé.

Juliaca

Pour que vos vacances ne vous laissent que d’excellents souvenirs, renseignez-vous sur le moment le plus propice pour votre voyage à Juliaca au lac Titicaca. Premièrement, sachez que le mois le plus favorable est novembre. Les 3 mois qui suivent, c’est-à-dire décembre, janvier et février sont pluvieux. Si vous n’avez rien contre la pluie et que vous aimez sentir l’odeur de la terre fraîchement mouillée, à vous de voir. Sinon, les mois les plus chauds sont les 3 premiers mois de l’année, puis à partir de septembre jusqu’en décembre. Dans le cas où vous envisagez un voyage au Pérou pour cet été, sachez que juillet est un mois froid là-bas.

Climat et températures

Vous voulez savoir quel est le climat au Pérou pour savoir par exemple quel genre de vêtements vous devriez emporter dans vos valises ? Commençons par les 4 premiers mois de l’année pendant lesquels le climat reste correct. En avril notamment, la température maximale est de 15° et les précipitations peuvent atteindre les 38 mm/mois. Le mois suivant, c’est-à-dire le mois de mai, le climat se dégrade considérablement avec une température moyenne de 14° pour environ 19 mm de précipitations par mois. Autant que possible, évitez les mois de juin et juillet, le climat y est mauvais, et même à midi, la température n’est que de 12°. N’y allez pas non plus en août et septembre, idem que pour les deux mois précédents, le climat n’est vraiment pas bon. Aussi, si vous pouvez choisir vos dates de congé, faites en sorte que ce soit entre octobre et décembre, de préférence novembre car la température peut augmenter jusqu’à 23°.

Quelles activités faire à Juliaca ?

Séjournez dans la communauté agricole de Llachon, connue pour son hospitalité et son sens de l’accueil légendaire. Les villageois vous recevront comme il se doit et feront tout pour que votre séjour se passe au mieux. Ce sont des champions en écotourisme. Prenez le temps de les voir vaquer à leurs occupations agricoles et quotidiennes pour comprendre les us et coutumes de Péruviens, allez visiter les nombreux ateliers présents, aussi bien ceux qui sont destinés au textile qu’au labours et à la culture, etc. Goûtez à la cuisine locale, vous allez apprécier ! Le tout dans une ambiance très familiale, conviviale à souhait. Faites aussi un tour à la presqu’île de Capachia, et optez pour un logement chez l’habitant, toujours souriant, serviable. Certes, vous n’aurez pas votre part de confort mais vous ferez le plein d’émotions et de relations humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *